Bonjour, je suis Zainab

Appelez-moi “Zee”​ !

Ceci est l’histoire de ma transformation en mère entrepreneuse engagée dans sa mission pour son fils.

ZeeKitchen est né de mon combat pour le bien-être de mon fils. Je suis désormais engagée pour sa santé et la vôtre aussi !

Mon aîné a commencé à avoir de graves problèmes d’estomac à l’âge de dix ans. Il avait des crampes et se mettait souvent à vomir durant la nuit.

Des mois de maladie et d’interminables examens ont finalement permis de diagnostiquer une maladie inflammatoire de l’œsophage (œsophagite à éosinophiles). Un médicament à base de cortisone a allégé la situation.

Un problème apparut à cause de la cortisone:

Mon fils changeait. Il était toujours fatigué, grincheux, et même son sport favori – le football – ne l’intéressait plus.

Les effets secondaires de la cortisone peuvent ralentir la croissance et affaiblir les os.

Il fallait trouver une solution.

Je savais qu’il avait besoin de ces médicaments mais leurs conséquences sur sa santé à long terme m’inquiétaient.

En effet, ses symtômes se manifestaient toujours après avoir mangé des aliments transformés, en teneur d’additifs élevée.

Personne ne nous avait parlé du rôle de la nutrition.

Grâce à mon travail dans une entreprise pharmaceutique, j’ai eu la chance de suivre de près le développement de la recherche axée sur la santé et le microbiote intestinal. Le lien entre les symtômes gastriques de mon fils et les différents régimes alimentaires fut ainsi identifié.

Le syndrome du côlon irritable, les maladies inflammatoires de l’intestin, les regimes alimentaires pauvre en FODMAP, tout était clair, il fallait essayer ! Les résultats furent si positifs que mon fils ne prends plus qu’un tiers de la dose de cortisone initialement prescrite.

Une alimentation saine l’a aidé à retrouver sa bonne humeur et notre famille a retrouvé sa sérénité. 

Une nouvelle question se pose.

Comment aider les autres avec mes connaissances désormais acquises ? Il est clair qu’en améliorant la santé de nos intestins cela influence positivement notre santé générale et notre qualité de vie.

Pourquoi le bouillon d'os?

Il existe d’innombrables façons de promouvoir une alimentation saine pour nos intestins. Les produits fermentés contiennent beaucoup de bonnes bactéries, comme de nombreux produits laitiers,  les légumes, le bouillon d’os ou le kombucha.

Le bouillon d’os de ZeeKitchen est notre produit phare, pour des raisons pratiques autant que personnelles.

Il fut très facilement inclut dans le régime alimentaire de mon fils, car riche en nutriments et bien plus digeste. Il adore les soupes à base de bouillon, autant que le boire tel quel, et me demande même d’y cuire son riz .

Aujourd’hui notre famille se nourrit différemment. Nous avons éliminé tous les aliments transformés et les avons remplacés par des repas sains et fait maison pour favoriser notre microbiote intestinal à tous.

Mes raisons personnelles.

Je vis en Suisse et suis originaire de la tribu Peuhl d’Afrique de l’Ouest où je suis née et qui m’a vue grandir. Le bouillon était le remède miracle de ma grand-mère au sein de notre ethnie d’éleveurs de bétails nomades. Quelqu’un est malade ? Faisons bouillir des os !

Je suis pour la médecine moderne sans exclure le rôle de la nutrition et les solutions que la Nature nous offre.

Manger sainement est aussi une manière de se reconnecter à nos ancêtres et leur approche holistique de la nourriture. 

Ma mission est donc d’associer la sagesse de mes ancêtres à notre mode de vie actuel: une vie plus heureuse et plus saine est à la portée de tous !

Commencez à prendre soins de votre microbiote intestinal !

Consultez nos offres dès aujourd'hui !